Lors du premier rendez-vous il y a un entretien de quelques minutes pour déterminer vos objectifs et vérifier les points importants comme les contre-indications et les zones sensibles. Cela peut-être également un entretien téléphonique préalable à la séance de massage.
Le massage est pratiqué sur une table de massage épaisse recouverte d'un matelas chauffant pour augmenter le confort et la détente.
J'utilise de l'huile de tournesol désodorisée préalablement chauffée.
Le massé est installé sur le ventre, je commence par la face postérieure du corps.
Le massage commence par une prise de contact du corps qui consiste à poser les mains, en exerçant une légère pression, sur certaines parties du corps.
Ensuite il y a le huilage du corps qui commence par le dos et les bras et ensuite les jambes, avec des gestes doux d'effleurement et de pétrissage pour les jambes.
Le massage consiste en une suite logique de mouvements enveloppants exercés plus ou moins rapidement sur les zones du corps:
Pression glissée, étirement, lissage, pression, effleurement, pétrissage sur les masses musculaires, avec les 2 mains en alternance
La pression est plus ou moins forte en fonction du souhait du massé.
Je commence le massage par les jambes, les pieds, puis je remonte au niveau des hanches, du dos jusqu'aux trapèzes et en descente, des épaules jusqu'au bas du dos, puis je remonte jusqu'aux trapèzes, le cou et la nuque.
Changement de position, le massé se retourne sur le dos :
Je place une serviette chaude sur le corps et je quitte le massé en apposant les mains sur certaines parties du corps avec plus ou moins de pression.
Je termine par les pieds que je quitte sur l'expiration du massé.
C'est un temps de repos pour récupérer.
Le massé reste le temps nécessaire pour intégrer les sensations, les bienfaits ressentis dans tout le corps.
Il y a un temps d'échange entre nous sur le ressenti, ce que le massage vous a apporté.